Le cours féminin du STEP est un programme de formation biblique, théologique et pratique d’une durée de 3 ans conçu pour les femmes chrétiennes ayant le désir de connaître la Parole de Dieu afin de mieux le servir.
Mission
Le cours féminin du STEP a pour but de former des femmes chrétiennes pour qu’elles soient des modèles de femmes vertueuses capables d’accompagner leurs maris dans le ministère et d’exercer un ministère pour l’avancement de l’église de Jésus-Christ selon les principes établis dans la Parole de Dieu.
Après avoir complété le curriculum de ce programme qui consiste en 16 cours, l’étudiante aura droit à un certificat en Bible.
Curriculum
Première année
- Vie chrétienne
- Commencement de la vie chrétienne
- Jésus-Christ, le Saint-Esprit et les Anges
- Survol de l’Ancien Testament 1
- Développement de la vie chrétienne
- Kòman Anseye Timoun ak Konpetans (KATAK)
Deuxième année
- Survol de l’Ancien Testament 2
- Plan de Dieu pour le foyer
- Survol du Nouveau Testament
- Méthode d’étude biblique
- Economie Domestique
Troisième Année
- Plan de Dieu pour le Monde
- Romains
- Religions courantes
- Plan de Dieu pour l’Église
Conditions d’admission
La postulante, pour être admise au programme, doit :
- Remplir le formulaire de demande d’admission, puis l’accompagner d’une copie de son acte de naissance et de deux photos d’identité.
- Payer les frais d’inscription.
- Prouver qu’elle est capable de répondre aux exigences financières de l’école.
- Faire parvenir à l’école la recommandation du pasteur ou d’un leader mûr de son église. (Les formulaires de recommandation sont disponibles à l’administration du STEP ou ici.
- Être membre d’une église évangélique.
- Etre disponible pour suivre les cours selon l’horaire établi.
- Accepter de se soumettre aux règlements de l’école.
Exigences
- Les cours sont dispensés chaque samedi de 9h a.m. à midi. L’étudiante doit faire preuve de ponctualité et de régularité pendant toute l’année académique.
- Les frais de 250 gourdes devront être versés lors de l’inscription ou de l’immatriculation annuelle. L’écolage est de 5.000 gourdes par année, à raison de 2.500 gourdes par session. Ces versements sont obligatoires pour que l’étudiante ait accès à la salle de classe.