Toujours dans le souci de rendre sa formation accessible à un plus grand nombre de leaders haïtiens possibles, le Séminaire de éologie Evangélique de Port-au-Prince a lancé, le 18 juin dernier, son Programme de Diplôme en été (PDE). Cette initiative a été prise en vue de répondre aux demandes et aux besoins des leaders désireux d’étudier au STEP, mais qui, à cause de leur implication dans le ministère et du problème de disponibilité, ne peuvent pas s’inscrire au programme de licence du STEP.
La promotion pionnière du PDE est composée de 23 étudiants venus de divers endroits du pays. Ils ont assisté à 8 cours de manière intensive du 18 juin au 10 août 2018 sur le campus de l’école. Ces étudiants qui sont déjà très actifs dans le ministère sont en train de mettre en pratique ce qu’ils ont appris et attendent impatiemment l’été prochain pour entamer la deuxième année de ce programme qui s’étend sur une période de trois ans.
Une telle expérience a été un pas en plus vers l’accomplissement de la mission du STEP qui est de préparer des leaders haïtiens à faire des disciples pour Christ en vue de la transformation de leurs communautés à la gloire de Dieu.
Le Doyen Académique du STEP, Professeur Andrikson Descollines, grâce au leadership duquel ce programme a pu être institué, exprime sa joie et sa satisfaction en ces mots :
Ce qui est une source de satisfaction pour moi est la con ance que la communauté évangélique haïtienne place en la qualité de la formation o erte par le STEP. En dépit du contexte di cile dans lequel nous travaillons, de plus en plus de leaders sont intéressés à se former au STEP. Ma joie est beaucoup plus grande quand les 23 étudiants de ce nouveau programme ont tous avoué qu’ils sont mieux équipés pour exercer leur ministère après avoir suivi les cours. Que le nom du Seigneur soit béni !»